INSCRIPTION NEWSLETTER

Conseils d'utilisation d'un sèche-linge
Afin de préserver le sèche-linge quelques préconisations s'imposent :

Bien trier le linge

Trier le linge en fonction des symboles d'entretien présents sur les textiles. En effet certains textiles ne sont pas adaptés aux sèche-linge. Penser à vider les poches des vêtements et de les retourner afin d'éviter des chocs (avec les boutons ou objet métallique) qui peuvent altérer les parois du tambour.

Bien charger

Il est important de respecter la capacité de charge de l'appareil. Une surcharge entrainera un mauvais séchage du linge et les vêtements resteront froissés. Sécher en premier les linges lourds. Une serviette par exemple demandera un temps de séchage plus long qu'un T-shirt. Le linge mis dans le sèche-linge doit être au préalable bien essoré afin de limiter la consommation électrique et le temps.

Choisir le bon programme

Il est nécessaire de choisir un programme adapté à la nature du linge mais aussi au but recherché (repassage, fraicheur…).
Il est important de veiller au bon entretien du sèche-linge : c'est pourquoi nettoyer le filtre du sèche-linge est primordiale.
Il est important après chaque utilisation de nettoyer le filtre du sèche-linge, afin de le débarrasser de l'ensemble des impuretés présentent sur les vêtements. Permettant ainsi de ne pas freiner le flux d'air dans le tambour.

Nettoyer le tambour : Avec de l'eau savonneuse

Nettoyer la carrosserie et les joints : Utiliser de l'eau et du produit vaisselle. Il est possible d'utiliser quelques gouttes de vinaigre blanc.

Pour un sèche-linge à condensation : Il est important de vider le bac récupérateur d'eau après chaque utilisation. Il faut aussi nettoyer le condensateur avec l'aide d'un aspirateur.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire