INSCRIPTION NEWSLETTER

Les avancées technologiques
La pompe à chaleur

Un compresseur rotatif et une technologie pompe à chaleur sont intégrés au sèche-linge, le rendant 40% à 50% plus écoénergétique qu'un appareil de classe A. Le principe est le suivant : le condensateur de la pompe à chaleur chauffe l'air qui sera envoyé à l'intérieur du tambour. L'air se charge naturellement d'humidité pour être dirigé vers l'évaporateur. Au contact de celui-ci, l'humidité se condense pour se transformer en eau qui sera récupérée dans le bac de récupération.

L'électronique

De moins en moins de sèche-linge sont mécaniques. Une majorité d'entre eux sont devenus électroniques, permettant ainsi d'adapter automatiquement l'intensité ainsi que la durée du séchage en fonction du degré de séchage souhaité et de la nature du textile (soie, laine, coton….). Ceci grâce aux sondes électroniques intégrées à l'appareil. Elles mesurent le taux d'humidité durant le cycle, et ajustent ainsi automatiquement la durée du séchage.

La technologie Inverter

Cette technologie permet de changer le sens de rotation ainsi que la puissance du moteur en fonction des informations transmises par les capteurs de la machine, permettant ainsi d'améliorer l'efficacité tout en réduisant la durée des cycles. Le départ différé: Ils permettent de programmer le début de votre cycle selon vos attentes (départ en heures creuses).

Les écrans LCD

Certains sèche-linge sont dotés d'un écran LCD indiquant notamment le temps restant.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire