INSCRIPTION NEWSLETTER

Les différents types de lave-vaisselle
Lave-vaisselle 60 cm

La majorité des lave-vaisselle sont des 60cm. Ils sont plus larges et peuvent accueillir d'avantage de couverts qu'un 45 cm (au minimum 12 couverts).

Lave-vaisselle 45 cm

Ce type de modèle plus compact et donc moins encombrant, peut facilement trouver sa place dans n'importe quel endroit de la cuisine et accueille en moyenne 10 couverts.

Lave-vaisselle plaque de cuisson

Le lave-vaisselle plaque de cuisson est une solution pour gagner de la place. C'est un combiné ; on retrouve le 2 en 1 : table de cuisson (gaz ou vitro) + lave-vaisselle et le 3 en 1 : table de cuisson (gaz ou vitro) + four + lave-vaisselle. La table de cuisson est encastrée au-dessus du lave-vaisselle.

Lave-vaisselle compact

Le lave-vaisselle compact est généralement installé sur un plan de travail ou bien sur un autre appareil électroménager. Il accepte en général entre 4 et 6 couverts et ne mesure pas plus de 45 cm. Il peut être dissimulé dans une niche. Généralement ce type de modèle est plébiscité par les célibataires ou les couples sans enfants.

Lave-vaisselle encastrable et full

Ce type de modèle convient particulièrement aux cuisines aménagées. Le lave-vaisselle a été conçu pour s'encastrer dans une niche. Il est possible d'habiller la porte afin de le fondre dans le décor. Il permet d'avoir une cuisine harmonieuse. Sur les lave-vaisselle intégrable le bandeau de commandes est apparent c'est ce qui le différencie des full. Sur les lave-vaisselle full le bandeau de commandes est entièrement dissimulé dans la tranche de la porte.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire