INSCRIPTION NEWSLETTER

Installation de réfrigérateur
Définir le lieu d’installation

Le réfrigérateur est rattaché à une classe climatique, autrement dit son fonctionnement optimal dépend de la température ambiante et donc de la température du lieu d’installation. Il existe cing classes climatiques :

Classe  Température ambiante
SN (SubNormale) De +10°C à +32°C
N (Normale) De +16°C à +32°C
SN-ST (Tempéré Subtropicalisé) De +10°C à +38°C
ST (SubTropical) De +18°C à +38°C
SN-T T (Tropical) De +18°C à +43°C

Vous trouvez la classe climatique sur la plaque signalétique, située à l’intérieur de la partie réfrigérateur de votre appareil. Au-delà de ces températures, les performances de votre appareil se trouvent diminuées. Il fabrique moins de froid, la température intérieure de votre réfrigérateur grimpe, affectant ainsi la conservation des aliments. Placez l’appareil dans un endroit sec et régulièrement ventilé. Tenez votre réfrigérateur à distance des sources de chaleur et d’humidité, évitez les balcons, vérandas et terrasses. La chaleur excessive de l’été et le froid de l’hiver ainsi que les rayons directs du soleil peuvent l’endommager et entrainer une surconsommation et des chocs électriques. Laissez un espace de 4 à 5 cm autour de votre appareil.

Le branchement du réfrigérateur

Attendre 2h00 avant de brancher votre réfrigérateur si celui-ci a été transporté. Le branchement doit se faire sur une prise reliée à la terre. Ne surtout pas utiliser de rallonge ni de multiprise.

Avant de l’allumer

Si le réfrigérateur a été transporté attendre 24h00. Avant de mettre des aliments à l’intérieur du réfrigérateur, il faut retirer les sécurités de transport, puis nettoyer l’intérieur de l’appareil et ses accessoires avec de l’eau tiède et un nettoyant doux. Sécher l’appareil.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire