INSCRIPTION NEWSLETTER

Les différents types de réfrigérateurs
Avant de se pencher sur les critères de choix pour déterminer le réfrigérateur idéal, il est important de savoir au préalable vers quel type de réfrigérateur on souhaite aller.

Réfrigérateur Cube

Le Réfrigérateur cube ou encore mini bar, est peu encombrant, hauteur souvent inférieur à 60 cm. Stockage d'appoint d'une petite quantité de denrées. Souvent utilisé dans une cuisine d'extérieure, un bureau ou encore un bar personnel.

Réfrigérateur Top

Réfrigérateur de petite taille, hauteur d'environ 85 cm. Particulièrement adapté aux petits espaces, il sera idéal pour un studio, une chambre d'étudiant ou bien une petite cuisine. Peut-être dissimulé sous un plan de travail. Il peut être équipé d'un compartiment freezer permettant la conservation des produits. La puissance de congélation de cette zone varie, allant de -6 ° à -18°, et se mesure en étoiles.

Une Porte Tout Utile

Le réfrigérateur se compose uniquement d'un espace destiné à la conservation des produits frais dans son intégralité. Idéal pour une famille disposant déjà d'un congélateur.

Une porte avec freezer

Réfrigérateur 2 en 1, doté d'une partie congélateur réfrigérateur importante mais aussi d'une partie freezer située à l'intérieur du réfrigérateur, permettant de conserver ou de congeler selon le nombre d'étoiles de celui-ci. Plus l'appareil à d'étoiles et meilleure serra son isolation et son aptitude de conservation. Attention les freezers allant de 1 à 3 *permettent de garder les produits plus longtemps et ne sont en aucun cas une zone de congélation (freezer 4*).

Etoiles Températures Durée de conservation des surgelés

* - 6 ° Jusqu'à 2-3 jours
** - 12 ° Jusqu'à 4 semaines
*** - 18° Jusqu'à la date optimale
**** - 18° Permet une congélation des produits frais et de les conserver jusqu'à 12 mois selon la durée maximale conseillée pour chacun

Double porte

Beaucoup de personnes les confondent, cependant leur circuit frigoriphique est bien distinct. Un réfrigérateur double-porte dispose d'un seul circuit frigorifique et d'une sonde de température présente dans le réfrigérateur, qui déterminent le démarrage du compresseur. Le réfrigérateur alimente le congélateur. A basses températures l'interrupteur d'hiver doit être activé manuellement afin de garantir la température souhaitée dans le congélateur.. De plus sur un double porte le congélateur se situe dans la partie supérieure de l'appareil et le réfrigérateur sur la partie inférieure. Les combinés quant à eux , disposent de deux circuits frigorifiques ainsi que des sondes de températures réglables séparement pour le réfrigérateur et le congélateur. Permettant ainsi de fixer la température du réfrigérateur et du congélateur de façon précise et indépendante. Sur un combiné le congélateur se situe sur la partie inférieure de l'appareil, alors que le réfrigérateur se situe sur la partie surpérieure.

Multi-portes

Il s'agit d'un réfrigérateur à 2 portes et d'un congélateur à tiroirs multi-niveaux.

Américains

Modèle le plus volumineux, souvent destiné aux familles nombreuses, ou bien aux foyers voulant donner un certain caractère à leur cuisine. Celui-ci dispose de 2 portes, celle de gauche destinée à la partie congélateur, et celle de droite à la partie réfrigérateur. La majorité des modèles disposent dorénavant d'un distributeur d'eau et/ ou de glace pilée.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire