INSCRIPTION NEWSLETTER

Bien installer son congélateur
Définir le bon emplacement

Le congélateur est rattaché à une « classe climatique » particulière, autrement dit son fonctionnement optimal dépend de la température ambiante, de l'endroit où il sera posé. Il existe cinq classes climatiques :

Classe Température ambiante
SN (SubNormale) De +10°C à +32°C
N (Normale) De +16°C à +32°C
SN-ST (Tempéré Subtropicalisé) De +10°C à +38°C
ST (SubTropical) De +18°C à +38°C
SN-T T (Tropical) De +18°C à +43°C


Il est important de placer le congélateur dans une pièce sèche et aérée et dont la température respecte sa classe climatique. Le non-respect des températures, peut entrainer une diminution des performances de l'appareil, se traduisant par un pouvoir de congélation diminué, affectant donc la conservation des aliments. Tenir le congélateur éloigné des sources de chaleur et des points d'eau, afin d'éviter tous chocs électriques. Laisser un espace de quelques centimètres entre le congélateur et le mur.

Le branchement électrique

Brancher le congélateur conformément à la notice d'utilisation, sur une prise reliée à la terre.

Positionnement de l'appareil

Disposer le congélateur sur une surface plane, et en position stable. Attendre 24h avant de l'allumer si celui-ci a été transporté.

Avant allumage

Une fois le congélateur installer, retirer les sécurités de transport internes et externes, nettoyer l'intérieur du congélateur à l'aide d'eau tiède et de produit vaisselle.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire