INSCRIPTION NEWSLETTER

Bien entretenir sa hotte
Afin d'assurer un bon fonctionnement, une bonne aspiration de la hotte, un entretien régulier des filtres est essentiel, sur certains modèles, un voyant de saturation du filtre permet d'y penser.

Avant d'entamer le nettoyage quelques préconisation : - Ne jamais utiliser d'éponge abrasive - Utiliser des produits adaptés aux surfaces à nettoyer - Interrompre l'alimentation. Le nettoyage d'une hotte comprend plusieurs étapes :

1. Le nettoyage des filtres :

Il existe deux types de filtres :
1. Les filtres à graisses : La plupart du temps se sont des filtres métalliques, permettant de retenir les particules de graisse, ils peuvent être lavés à la main à l'aide d'un dégraissant après les avoir faits tremper dans de l'eau chaude additionnée de détergent ou de liquide vaisselle. Vous pouvez aussi les passer au lave-vaisselle. Le nettoyage de ces filtres est à faire régulièrement.
2. Les filtres à charbon : Fonctionnent et agissent lorsque la hotte est en mode recyclage. Ils permettent une purification de l'air. Selon l'utilisation, ils sont à remplacer tous les 3 à 4 mois.

2. Le nettoyage de la grille

Même principe que les filtres à graisses métalliques : la faire tremper dans de l'eau additionnée de détergent, ou la passer au lave-vaisselle.

3. Le nettoyage de la surface extérieure

Selon la surface le nettoyage change. Pour les surfaces en inox, il est important d'utiliser un produit adapté. Pour les autres surfaces, un coup d'éponge avec un détergent classique est suffisant. Pour le verre, utiliser un produit à vitres.

4. Le nettoyage intérieur de la hotte

Il suffit de passer un coup d'éponge humide avec du liquide vaisselle ou un produit dégraissant.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire