INSCRIPTION NEWSLETTER

Bien installer sa hotte
Afin d'assurer un fonctionnement performant il est essentiel de bien installer sa hotte. Avant toute chose couper le courant, afin d'éviter tout accident lors du branchement, se rapporter à la notice.

1. Choisir le mode d'installation

Il existe deux modes d'installation possible pour les hottes :
- Mode évacuation ou extraction : Les vapeurs de cuisson sont évacuées de la cuisine via un conduit donnant sur l'extérieur.
- Mode recyclage : L'air est filtré et renvoyé dans la pièce. Si le choix se porte sur le mode par évacuation, il est important que le conduit ainsi que la gaine aient un diamètre adapté à l'orifice de sortie de la hotte. Il peut être de 125,150 ou 200mm selon les modèles.

2. L'emplacement de la hotte

Celle-ci doit être placée à 65 cm au minimum et 75 cm au maximum au-dessus de la plaque de cuisson, pour un fonctionnement optimal, et d'avoir la distance de sécurité recommandée selon le type de plaque. Afin d'atteindre la hauteur convenable, certaines hottes nécessitent une rallonge cheminée, alors que d'autres sont conçues avec un capot télescopique intégré dans la cheminée permettant ainsi de régler la hauteur au plus juste.

3. Fixer le corps de la hotte

Il est important de bien visser les étriers, accrocher ensuite la hotte sur le support, selon les explications fournies.

4. Le branchement

Il est important de bien vérifier que la prise murale sur laquelle sera branchée la hotte est raccordée à la terre. S'assurer que la tension de la prise correspond bien à celle recommandée sur la notice.

5. Le raccordement du conduit

Le raccordement diffère selon le mode d'installation choisi (évacuation/recyclage).

6. La mise en place de l'habillage

Se référer au plan de la notice.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire