INSCRIPTION NEWSLETTER

Les types de hotte
Les français sont de plus en plus nombreux à se mettre aux fourneaux. Les émissions de télé dédiées à l'art culinaire ne sont pas étrangères à cet engouement pour la cuisine.
Les hottes sont donc devenues indispensables pour la cuisine, elles permettent l'élimination des odeurs émanant du four ou des plaques de cuisson. Visible ou non, objet de décoration, plusieurs modèles sont disponibles afin de répondre au mieux aux attentes ainsi qu'à l'espace disponible.

On retrouve sur le marché plusieurs familles de hottes.

Le groupe filtrant

Les hottes aspirantes à groupe filtrant, extrêmement discrètes totalement encastrables se dissimulent sous un meuble haut. Seules la grille et les commandes des groupes filtrants sont visibles.

La hotte casquette

Se déclinant sous plusieurs formes plane, galbée…Pas très large environ 60 cm pour 15 de hauteur la hotte casquette prend peu de place et s'accroche directement sur le mur au-dessus de la plaque de cuisson. Elle peut aussi se glisser sous un meuble. On peut trouver des hottes casquette de 90cm de large.

La hotte tiroir

La plus discrète, grâce à son design ultra plat, celle-ci est intégrée dans un meuble prévu à cet effet qui abrite le moteur. Une partie de la hotte se coulisse grâce à un rail télescopique. Elle se met en marche automatiquement lorsqu'on tire le déflecteur.

La hotte escamotable

Elle s'encastre dans un meuble au-dessus du plan de travail, on peut l'habiller au couleur de la cuisine, elle pourra ainsi ne faire qu'un avec le décor. Il suffit simplement de tirer sur la poignée pour l'allumer.

La hotte décorative

Il existe plusieurs types de hottes décoratives. Comme la hotte casquette elle se fixe au mur au-dessus d'une plaque de cuisson. Elément décoratif de la cuisine on la retrouve sous une multitude de formes selon l'envie des consommateurs : Elle peut très bien avoir une forme de trapèze, pyramidale ou bien encore la forme d'une demi-lune… Les dernières innovations esthétiques sont :
La hotte ilot : Peut-être originale, on peut la trouver sous une forme cyclindrique, elle se place principalement au centre de la cuisine et ne se fixe pas au mur mais au plafond.
La hotte inclinée : Très plate avec une forme élancée qui minimise l'encombrement et permet de dégager l'espace au-dessus du poste de cuisson.
La hotte encastré dans le plan de travail : Elle s'intègre derrière ou à côté du plan de cuisson
La hotte plafond : Appelée extracteur de plafond, elle s'intègre totalement dans le plafond ou dans un meuble haut.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire