INSCRIPTION NEWSLETTER

L'évolution des tables de cuisson
Les premières tables de cuisson étaient les tables gaz, puis est apparue la table électrique, puis la vitrocéramie et enfin l'induction.

Au tout début de leur apparition les tables induction étaient composées uniquement de 4 foyers, et d'un minuteur. Aujourd'hui avec l'apparition des nouvelles technologies elles se sont dotées de nouvelles fonctionnalités et sont ainsi devenus une pièce maitresse de la cuisine.

Les minuteurs

Une grande partie des tables sont composées d'au moins un minuteur, permettant ainsi de programmer le bon temps de cuisson, une fois le temps écoulé le foyer s'arrêtera automatiquement. De plus en plus de tables sont équipées de 4 minuteurs : 1 par foyer

Booster

La touche booster permet d'augmenter la production de chaleur du foyer. Sur certaines tables chaque foyer dispose de son propre booster.

Commandes

Exit les boutons, les commandes sont devenues sensitives et électroniques.

Sécurité

La multi sécurité est devenue commune à toutes les tables, leurs appellations diffèrent selon les marques mais les fonctions sont les même. On retrouve, la détection de casseroles, et de petits ustensiles, anti-débordement et l'anti-surchauffe entre autre.

Touche mémoire

Touche permettant de maintenir en mémoire, la programmation à la fois la puissance et de la durée d'une cuisson.

Les multizones ou zones modulables

Le principe est le suivant : Des inducteurs placés côte à côte sous la table recouvrent la surface de cuisson, permettant ainsi à la zone modulable de s'adapter à chaque accessoire. Les inducteurs qui la composent, sont contrôlés de façon indépendante. Les inducteurs non couverts par un récipient se déconnecteront automatiquement. Ces zones permettent d'utiliser des récipients de la poêle à blinis au faitout. La zone d'induction devient intelligente, elle s'adapte au récipient en le détectant et limite la zone de chauffe en fonction de la taille détectée, permettant ainsi de limiter la consommation d'énergie.

Les fonctions

Selon les marques l'appellation des fonctions diffères, mais leurs fonctionnalités sont les mêmes. On peut retrouver par exemple la fonction Tempo sur certaines tables Sauter, permettant de visualiser le temps écoulé depuis la dernière modification de puissance sur le foyer. La fonction Stop&Go chez un autre fabricant, permettant de met en pause la cuisson et la relance. La fonction maintien au chaud. Et bien d'autres.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire