INSCRIPTION NEWSLETTER

Bien installer son four
Une bonne installation est primordiale afin d'éviter tous dégâts et permettre une bonne utilisation du four.

Déterminer l'emplacement

Si le four doit rejoindre un meuble d'encastrement, il est important de respecter les dimensions de la niche. Si l'emplacement du four se trouve sous un plan de travail, il est important de laisser 5 mm au moins entre le four et le plan de travail. Attention le revêtement des meubles adjacents doit impérativement résister à la chaleur. Il est nécessaire de laisser une ouverture à l'arrière du meuble afin que l'air puisse circuler. Une prise électrique doit se trouver à proximité du meuble afin d'en faciliter le branchement. Si le réfrigérateur est placé à côté du four, un matériau isolant doit être installé entre celui-ci et le four.

L'installation électrique

Il est important que celle-ci soit aux normes et respecte scrupuleusement la plaque signalétique présente sur le four. Le four doit toujours être branché sur une prise reliée à la terre. Aucune rallonge et prise multiple doivent être utilisées.

Fixation du four

La fixation du four doit se faire à l'aide des vis fournies. Important si le meuble qui doit supporter le four est fixé au mur. Il est important de vous assurer que celui-ci soit en mesure de le supporter. Il est néanmoins préférable de renforcer le dispositif de fixation.

Pré utilisation

Retirer du four toutes les protections. Enlever l'ensemble des accessoires, le faire chauffer au moins à 200°C pendant 1h00 porte entrouverte afin d'évacuer les odeurs et fumées.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire