INSCRIPTION NEWSLETTER

Les différents types de fours à micro-ondes
Le micro-ondes serait apparût juste après la seconde guerre mondiale. La première commercialisation de cet appareil, fût en 1953. Cet appareil à l'époque était loin d'être petit, puisqu'il mesurait 1m80 de haut pour un poids de 340 kilogrammes. Celui-ci fût miniaturisé dans les années 60 pour devenir tel que nous le connaissons aujourd'hui. Son réel succès débuta à partir de 1975 avec le RR-6-RADARANGE 6.

Le four micro-ondes peut aussi bien être posé ou encastré. Les fours micro-ondes encastrables présentent quelques avantages. Ils représentent un gain de place en se glissant dans la niche d'encastrement prévue à cet effet. De plus certains modèles s'associent aux fours traditionnels faisant un ensemble uni et esthétique.

Il existes 3 types de programmation :
La mécanique : Doté uniquement d'un bouton minuterie, d'un sélecteur de puissance et de fonction.
L'électro-mécanique : doté d'une minuterie électronique, et d'une programmation mécanique (sélecteur de puissance et de fonction).
L'électronique : Programmation entièrement électronique, elle est la plus performante de nos jours.

De ces 3 programmations découlent 4 types de fours :
Le micro-ondes monofonction : le plus simple du marché. Idéal pour des utilisations occasionnelles, il est doté des principales fonctions : décongélation, réchauffage, et cuisson de certains aliments.
Le four micro-onde grill : Bénéficie des mêmes fonctions que le monofonction mais grâce au grill il permet de dorer griller et même gratiner. Certains sont mêmes aussi efficace qu'un four traditionnel et réaliser ainsi des gâteaux.
Le combiné ou multifonction : il allie tous les avantages d'un micro-onde grill et ceux d'un four traditionnel à chaleur tournante. Il permet ainsi de préparer des viandes, des poissons, mais aussi de faire des pâtisseries. Avec cet appareil il est même possible de rendre un croque-monsieur croustillant ou de cuire des frites sans utiliser le four traditionnel.
Le vapeur : Depuis peu, certains fours mircro-ondes sont dotés d'une fonction permettant, une cuisson saine, rapide préservant les saveurs et les qualités nutritives des aliments, la fonction VAPEUR.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire