INSCRIPTION NEWSLETTER

Les blenders
Le blender est devenu un appareil incontournable de la cuisine. Il prend peu de place et offre plus de possibilité qu'un mixeur classique. Celui-ci c'est doté de nombreuses fonctionnalités le rendant indispensable.

Il est important de différencier le blender et le mixeur.
Le mixeur dit classique est doté d'une lame métallique dirigée par un moteur dont le but est de mixer ou hacher. Sa puissance quant à elle est limitée.
On retrouve aussi le mixeur plongeant qui lui est composé d'un manche doté d'une lame métallique qui tourne. Souvent utilisé pour faire de la soupe ou bien des sauces.
Quant au blender aussi appelé blender-mixeur  est composé d'un bol  positionné sur un bloc moteur et, des plusieurs lames rotatives, et dispose d'une puissance incomparable aux deux autres.

Caractéristiques d'un blender

Son utilisation
Pratique et simple d'utilisation le blender permet de réaliser de multiples mets : soupes, smoothies, jus de fruits, cocktails, coulis...

Sa praticité
Pratique, il suffit de mettre l'ensemble des ingrédients et de presser un bouton, pour qu'il hache,  émulsionne et mixe en un rien de temps, grâce à ses commandes électroniques et intuitives.
Doté souvent d'une poignée anti-dérapante, d'un socle  avec ventouses, d'un bol graduée avec bec verseur, rendent son utilisation plus simple.
Son nettoyage lui aussi est plus simple, le bloc couteau est dévissable pour en faciliter le nettoyage.

Sa modernisation
Afin de le rendre de plus en plus fonctionnel et attractif, celui-ci c'est modernisé tant au niveau design que fonctionnalités

Design
Le desing du blender c'est modernisé en s'adaptant aux tendances actuelles et à leurs évolutions.  Les couleurs sont devenues tendances voir flashy pour certaines marques avec du vert pomme, du rose framboise, du bleu lagon chez KitchenAid… Le socle peut aussi bien être en métal coulé qu'en inox brossé.

Il possède maintenant de multiples fonctions et options le rendant de plus en plus indispensable.
  •  
  •     Fonction glace pilée : idéal pour des cocktails et smoothies
  •     Commandes intuitives : permet de sélectionner les vitesses au toucher avec le maintien automatique de la vitesse constante.
  •     Fonction démarrage lent : le blender démarre lentement et la vitesse augmente au fur et à mesure jusqu'à la vitesse souhaitée
  •     Fonction booster

Une belle avancée, et pas des moindres, il existe de nos jours des blenders chauffants.
Le blender chauffant est doté de toutes les fonctionnalités d'un blender classique mais il permet en plus de cuire les aliments afin de réaliser des soupe, moulinée, veloutée  et de maintenir les préparations au chaud. Il permet aussi selon les modèles de cuire à la vapeur certains aliments grâce à des accessoires additionnels. 
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire