INSCRIPTION NEWSLETTER

Les robots culinaires
Avec l'engouement des français pour les émissions culinaires, les robots de cuisines sont prisés par les ménagères afin de reproduire leurs recettes préférées, et laisser parler leur créativité. Ils se déclinent sous diverses formes.

Il existe deux grands types de robots :

Le robot multifonction

Sa polyvalence en a fait un outil incontournable du fait maison. Souvent composé d'un bol posé sur une base qui renferme le moteur. Celui-ci s'accompagne souvent d'un blender. Il dispose de multiples accessoires permettant  de râper, hacher, mixer, émulsionner et bien plus encore.


Le robot sur socle

Tel un robot de professionnel, le robot sur socle ou robot pâtissier, est composé  d'un bol posé sur un socle le maintenant, et d'un bras plongeant à l'intérieur du bol. Il est accompagné d'un kit pâtisserie permettant de fouetter, battre et pétrir.  Les accessoires tendent à se diversifier le rendant ainsi multifonction: sorbetières, coupe-légumes…


Le robot sur socle chauffant

Le socle du robot chauffe permettant ainsi de cuire les éléments dans le bol, assurant un gain de temps. il permet de cuire, saisir mijoter la préparation.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire