INSCRIPTION NEWSLETTER

Entretien de votre lave-linge
Un lave-linge mal entretenu se détériore plus rapidement. Cela peut se manifester par une odeur désagréables, un linge mal lavé…L’entretien de la machine se fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le tambour

Dans le but d'évacuer l'ensemble des saletés issues des lavages, il suffit de lancer un lavage à haute température une fois par mois.

Bac à lessive

Celui-ci souvent est souvent amovible. Le retirer, rincer à l'eau tiède chaque compartiment, ainsi que le conduit où passe la lessive. A l'aide d'une brosse retirer les résidus de lessive.

Tuyaux

Les tuyaux aussi bien celui d'arrivée que celui de vidange doivent être vérifiés (fissures, serrage)

Filtre

Filtre situé derrière : Vidanger l'eau, dévisser le filtre pour évacuer l'eau. Sortir entièrement le filtre, le nettoyer mais laver aussi sa cavité. Filtre situé dans le fond du tambour : Le retirer en suivant les indications de la notice. Nettoyer le filtre mais aussi son emplacement.

Joint de porte

Nettoyage à l'eau tiède. Ôter les saletés à l'aide d'une brosse à dents aux poils souples. Laisser la porte ouverte après chaque utilisation pour un meilleur séchage et éviter ainsi odeurs et moisissures.

L'extérieur

L'extérieur doit aussi être nettoyé à l'aide d'un simple chiffon doux et humide. Un peu de nettoyant liquide peut être rajouté.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire