INSCRIPTION NEWSLETTER

Les avancées technologiques


Depuis 1797 les machines à laver ont évolué. De nouvelles technologies sont apparues au fil des années afin d’augmenter leur efficacité.

Voici les dernières technologies :

La gestion électronique des programmes

Certains lave-linge sont dotés de cette technologie. Le lave-linge adapte, pour chaque cycle, la quantité d'eau nécessaire, la température ainsi que la durée du lavage en fonction de la charge de linge et le type de textiles. Cette technologie est nommée 6ème sens chez Whirlpool

L'injection de l'air

De l'air est injecté à l’intérieur du lave-linge, transformant ainsi la lessive en mousse ultra performante, même à basse température (15°) permettant ainsi une économie d’énergie d’environ 70 %. Cette technologie est nommée Eco Bubble par Samsung La réduction des nuissances : Quelques lave-linge sont équipés d’un moteur à induction, permettant ainsi de réduire les nuisances sonores. Ceci est possible grâce à la suppression des courroies à l’origine des vibrations. Le moteur à induction, lui, permet de transmettre sa puissance au tambour sans l’utilisation de pièces intermédiaires.

La distribution de la lessive

Le lave-linge distribue la juste dose de lessive à chaque lavage.

Le départ différé ainsi que la fin différé

Ils permettent de programmer le début de votre cycle selon vos attentes (départ en heures creuses) mais ils vous permettent aussi de programmer la fin de votre cycle.

La "capacité variable automatique"

Ajuste la quantité d'eau et d'électricité nécessaire pendant les différentes phases de lavage, de rinçage et d'essorage.

Les écrans LCD

Certains lave-linge dotés d'un écran LCD indiquant le temps restant mais aussi les différentes étapes de la programmation (lavage, essorage, etc.)

La fonction vapeur

La fonction vapeur permet une action de défroissage, mais aussi une action antibactérienne. Elle permet de chauffer l'eau et de réduite au final le coût en électricité.


Les avancées ne s’arrêtent pas à la programmation et aux fonctions du lave-linge. Elles s’étendent aussi à la sécurité et vont bien plus loin que la simple sécurité enfant.

La sécurité anti-débordement

En cas de niveau passablement élevé, la vidange de la cuve est mise en route.

La sécurité anti-fuite

Lors de l’apparition de fuites, cette fonction coupe instantanément l'arrivée d'eau dans le lave-linge.

La sécurité anti-balourd

Elle permet un rééquilibrage du linge dans le tambour grâce à un essorage moins soutenu.

La sécurité anti-mousse

Permet l’évacuation des surplus de mousse grâce à un essorage ou un apport d'eau supplémentaire.
Table de cuisson
Lave-linge
Sèche-linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Cuisinière
Hotte
Four
Micro-ondes
Préparation culinaire